Commune de Paimpont Paimpont, la perle du massif forestier de Brocéliande, au coeur de la Bretagne, berceau de la légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la table ronde

EHPAD Résidence de Brocéliande

La Résidence de Brocéliande
6, rue de l'enchanteur Merlin
Tél.02.99.07.81.22

Fax. 02 99 07 85 37
 
Un peu d’histoire
L’établissement ouvre ses portent en 1978 en tant que foyer logement. Il dispose alors de 43 studios et accueille des personnes plutôt autonomes.
Des travaux de réhabilitations sont réalisés en 1995.
Face à l’augmentation de la dépendance, l’établissement devient EHPAD en juillet 2007. La décision est prise d’engager des travaux de restructuration.
Les travaux débutent en janvier 2010 et se terminent en avril 2013. Pendant ces trois années, l’établissement continue d’accueillir et d’accompagner les résidents.
L’Etablissement aujourd’hui
Les choix d’aménagement et de décoration en font un établissement accueillant et confortable, conforme à la réglementation en termes de sécurité et d’accessibilité.
Il accueille 44 résidents qui viennent majoritairement de Paimpont et de son bassin de vie.
L’établissement assure un accompagnement au quotidien des résidents avec la présence de personnel soignant 7j/7 et 24h/24.
L’établissement dispose d’une nouvelle cuisine qui a obtenu l’agrément sanitaire « cuisine centrale » en octobre 2012. Il assure également la fourniture des repas pour la cantine scolaire et le foyer de vie Argoat (200 repas/jour).
L’établissement travaille avec des acteurs du secteur géographique (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, pharmacie, commerces, autres établissements….).
Quelques bénévoles nous accompagnent (aide au déménagement, belote, sortie…).
 
Découvrez l'EHPAD en image